samedi 8 septembre 2018

Un petit ciné, ça vous tente ?

Ciné-Doc propose des films documentaires dans trois communes : Orbe, Oron et Le Sentier.

Chaque troisième semaine du mois entre septembre et mai, un film est montré dans chacune des trois salles. La projection est suivie d'une discussion en présence d'un invité.

Au programme de ce début de saison :
- Nul homme n'est une île, en septembre
- Les dames, en octobre
- La nuit des charbonniers, en novembre
- Los fantasmas del Caribe, en décembre




Une Majuscule est tentée par les deux premiers films et vous propose de l'accompagner aux séances d'Orbe :

- Nul homme n'est une île, le jeudi 20 septembre à 19h30, à Orbe. La projection sera suivie d'une discussion avec les associations Ferme du Joran et Panier des 3 Vallons.
Le film est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des femmes et des hommes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie. Des agriculteurs-trices d’une coopérative en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses, tous font de la politique à partir de leur travail et pensent à un destin commun.





- Les dames, en octobre (date à confirmer) : le film évoque le combat contre la solitude de cinq femmes, à un âge où les hommes ont déserté leur paysage affectif. L’une remplit ses journées d’activités, l’autre se remet de la perte de son mari, certaines se ressourcent dans la nature… Et l’amour ? Les dames y croient toujours, bien sûr, il n’est jamais trop tard pour rêver.








Si vous souhaitez l'accompagner à l'une, l'autre ou les deux projections,  contactez les Majuscules par mail : lesmajuscules50@gmail.com ou appelez Luce.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !
Nous accueillons volontiers vos commentaires.
Vous pouvez restez anonyme ou vous identifier avec votre nom ou un pseudonyme en cliquant sur Nom/URL et en remplissant uniquement la case "nom".
Pour éviter les abus, votre commentaire sera vérifié avant publication... donc cela peut prendre quelques heures à quelques jours, merci de votre patience !