dimanche 6 novembre 2016

Notre visite à la Fondation pour chiens guides d'aveugles

Nous avions rendez-vous à la place de la gare à Cheseaux. Départ à 11 heures en direction de  Moudon pour dîner au restaurant de la Douane.
Nous avons étés très bien accueillis et servis par une équipe souriante et efficace ! Filets de perches ou bœuf bourguignon, on s'est régalé ! A 13h45, déjà, nous avons repris nos voitures : direction Brenles. Passage au milieu de belles forêts avec leurs couleurs automnales, cette fois, ce sont nos yeux qui se sont régalés !


L'accueil par les bénévoles de la fondation des chiens guides d’aveugles fut également chaleureux. Café, biscuits nous ont fait oublier la pluie un moment. Nous avons visionné un film très instructif, dans lequel on apprend l’utilité de cette fondation et leur travail assidu.

Une démonstration en extérieur avec trois chiens à des stades différents dans leur cursus de formation nous a montré leur niveau d’apprentissage. La relation avec leur instructeur respectif est remarquable.

Le public nombreux et enthousiaste, malgré le temps bien arrosé montrait bien l’intérêt porté à cette journée « porte ouverte ».


 Nous avons fini en apothéose avec la visite des locaux et la présentation des petits chiots âgés de 7 semaines, petites boules de poils, joueuses, curieuses que nous n’avons pas le droit de toucher.
Merci à Pascal, instructeur, qui a répondu aux nombreuses questions intéressantes et surtout à Evelyne initiatrice de cette journée !
Retour sur Cheseaux vers 16h30 des 11 participants enchantés de cette journée !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !
Nous accueillons volontiers vos commentaires.
Vous pouvez restez anonyme ou vous identifier avec votre nom ou un pseudonyme en cliquant sur Nom/URL et en remplissant uniquement la case "nom".
Pour éviter les abus, votre commentaire sera vérifié avant publication... donc cela peut prendre quelques heures à quelques jours, merci de votre patience !