vendredi 4 mars 2016

Une réunion fructueuse




A vos agendas ! Notre dernière réunion a été riche en propositions :

Mardi 15 mars : Allons passer un agréable moment autour d'un chocolat chaud au tea-room Onde de Choc à Echallens !
En plus d'un très grand choix de boissons chocolatées, le tea-room propose cafés, thés et jus de fruits variés ainsi que de délicieuses gourmandises.
Laissez-vous tenter et rejoignez-nous à la gare de Cheseaux à 14 h 10 pour prendre le train de 14 h 20 en direction d'Echallens.


Jeudi après-midi 7 avril : visite de la fondation de l’Hermitage à Lausanne et de son exposition dédiée à Paul Signac, peintre néo-impressionniste, pointilliste (1863-1935) qui aimait particulièrement peindre l'eau et les ports de France.
Pour en savoir plus sur le musée et l'exposition : www.fondation-hermitage.ch
L'horaire précis sera discuté le matin au café lors de notre rencontre habituelle.
Prix d'entrée : adulte : 18.-, dès 62 ans : 16.-


Samedi 1er octobre : portes ouvertes à la Fondation romande pour chiens guides d'aveugles à Brenles ( www.chienguide.ch )
Là non plus, le programme n'est pas encore tout à fait précisé. L'idée qui est retenue pour le moment serait de dîner à Moudon et de visite la fondation l'après-midi.


D'autres propositions de sorties n'ont pas encore de dates programmées, mais intéressent les Majuscules :

- le musée d’histoire naturelle à Neuchâtel et son exposition Abysse : Une plongée dans la nuit des océans, à des milliers de mètres sous la surface de l’eau,à la rencontre de créatures fantastiques… L’exposition lève le voile sur l’univers méconnu des abysses www.museum-neuchatel.ch

- le musée Eugène Burnand à Moudon : Eugène Burnand, peintre suisse (1850-1921), a peint la campagne et des scènes religieuses dans un style très réaliste. Comme expliqué sur le site du musée, pour ses grandes oeuvres, il délimitait le paysage au moyen de piquets et d'un quadrillage de cordes et peignait alors carré par carré.

- le musée de l'art brut de Lausanne (www.artbrut.ch): Musée consacré aux oeuvres d'artistes autodidactes, souvent marginaux, qui expriment leur univers en utilisant des matériaux parfois insolites, mais surtout sans se préoccuper des conventions. Un reportage de La Télé : http://www.latele.ch/play?i=58411

- une balade à l’étang d'Etagnières suivie de grillades (pour cet été)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de votre visite !
Nous accueillons volontiers vos commentaires.
Vous pouvez restez anonyme ou vous identifier avec votre nom ou un pseudonyme en cliquant sur Nom/URL et en remplissant uniquement la case "nom".
Pour éviter les abus, votre commentaire sera vérifié avant publication... donc cela peut prendre quelques heures à quelques jours, merci de votre patience !