mercredi 14 mars 2018

Et si on y allait ?

Ce n'est pas comme une sortie sur la Vaudoise, mais on pourrait quand même profiter de belles vues du lac !


Le Musée d’art de Pully et les Archives Jura Brüschweiler s’associent pour présenter une exposition exceptionnelle dédiée aux peintures que Ferdinand Hodler réalise du Léman. 
A voir du 15 mars au 3 juin 2018.

Le Léman vu de Lutry, 1891

De Genève à Vevey, en passant par la Riviera vaudoise, les points de vue choisis par Hodler sont nombreux et couvrent toute la carrière de l’artiste. Constituée de cinquante tableaux, issus de collections privées suisses, l’exposition réunit plusieurs toiles qui n’ont plus été exposées au public depuis près de cinquante ans, voire plus de cent ans pour certaines.

vendredi 2 mars 2018

La Vaudoise, belle barque du Léman


Connaissez-vous la Vaudoise, cette belle barque du Léman ?

La Violette (rebaptisée La Vaudoise en 1948) fut construite en 1932. C'est la dernière barque de ce type qui fut construite sur le Léman pour le transport de matériaux tels que pierres, sable, gravier, bois, etc.

En 1948 ces transports ont cessé et la barque fut rachetée par la Confrérie des Pirates d'Ouchy dans le but de conserver en état de naviguer la dernière barque à voiles latines du Léman.
Aujourd'hui, La Vaudoise navigue presque tous les jours durant la belle saison. Ces navigations sont possibles grâce à son équipage (tous bénévoles) et aux nombreux travaux et rénovations qui ont su la maintenir en état de naviguer. 
Les Pirates d'Ouchy proposent des sorties individuelles, avec repas "piratesque". Une expérience que les Majuscules ont bien envie de tenter.
Les places sont limitées et rapidement prises. Nous vous proposons donc de réserver 2 dates (selon météo et places disponibles) :
- le jeudi 26 juillet 2018
- le jeudi 2 août 2018
La croisière dure de 19h à 21h30 et coûte 70.-, repas compris (sans les vins).
La pré-réservation est obligatoire ! Et il faut s'y prendre rapidement. Donc, si vous êtes intéressé.e.s, annoncez-vous vite, avant le 16 mars, par mail :
lesmajuscules50@gmail.com
ou en appelant Evelyne ou Jacqueline.