mercredi 30 septembre 2015

Notre prochaine réunion...

... Oh ! C'est déjà demain !
N'oubliez pas : rendez-vous de 9h à 11h au Postillon pour un sympathique
moment de partage !

jeudi 3 septembre 2015

Mais de quoi a-t-on parlé ?

Jeudi 3 septembre : première rencontre des Majuscules !
Au programme : les baies d'aronia, le musée Paul Klee, la visite de Berne et le spectacle son et lumière sur la façade du Palais fédéral, Jean-Pierre Augier, les fils à tricoter... Il y en a pour tous les goûts !

L'aronia : un arbuste d'Amérique du Nord avec des grappes de fruits noirs. Une bombe d'antioxydants ! Les baies séchées se consomment dans les yoghourts ou les birchers par exemple.
Aronia
Pour les amateurs : http://www.aronia-bio.ch
Pour les lecteurs : Les plantes anti-âge, santé, longévité, beauté, Prof. Kurt Hostettmann 2013, Edition Favre SA Dans le style coloré typique du professeur de phytochimie et pharmacognosie de l'université de Lausanne.

Senecio
Le centre Paul Klee à Berne : et si on couplait la visite du musée avec le spectacle son et lumière ?
Paul Klee (1879-1940) est né en Suisse et a passé une grande partie de sa vie à Berne. Plus de 4000 de ses oeuvres sont conservées dans le musée à l'architecture si particulière imaginé par l'architecte Renzo Piano.
Les infos : http://www.zpk.org/

Centre Paul Klee
Et ce spectacle son et lumière, c'est quoi ?
Du 16 octobre au 29 novembre, 2 spectacles (19h et 20h30) où le Palais fédéral sert de toile de fond à un spectacle son et lumière étonnant ! 
Le Palais fédéral revêtu de ses plus belles couleurs

Pour ne pas manquer ça, Les Majuscules vous invitent à participer à leur sortie du vendredi 6 novembre 2015 ! plus d'informations suivront...

Jean-Pierre Augier, sculpteur, expose ses sculptures fines et élancées, composées à partir de matériel de récupération (principalement des outils, pelles, bêches, etc.) dans le magnifique cadre de l'Hospice du Grand Saint-Bernard. A voir jusqu'au 4 octobre.
La valse à mille temps

Du tricot, maintenant... Et plus précisément, du tricot islandais. Des jacquards magnifiques et compliqués, mais aussi de la dentelle vaporeuse. 
De tous les modèles créés par Hélène Magnússon, une écharpe douce et légère nous attire... probablement le modèle le plus difficile du livre... un vrai défi. Et si on se lançait quand même ?!
la première étape : partir à la recherche du fil idéal...
Halldóra
Love Story